Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MiSs CAtS
Publicité
MiSs CAtS
Archives
Derniers commentaires
24 février 2012

C'est pas du FlAmbY, c'est du FOuqUeT'S


hollande-sarkozy-cohabitation-inside rue89

Alors ça y est,  c'est officiel, Stephane Guillon va mal !

Dans sa dernière chronique, il fait appel aux citoyens pour tenter de ramener sa femme, Muriel à la raison. En effet, Muriel s'entête à ne pas voir la profonde sincérité de notre président. Bien sûr que Sarkozy est proche du peuple et regrette sincèrement ses mauvais choix.

 

 

J'ai entendu ton appel Steph,t'es pas tout seul  ; moi, ce sont mes collègues, mes amis, ma famille, bref, toute une tranche de population qui souffre de cynisme aigu, d'entêtement maladroit pour ne pas dire gauche, ça risque de créer une nouvelle vague d'obstructionnisme au profit d'un Hollande aussi ferme et utile qu'un Flamby. Oui, un Flamby : on lui tire sur la languette et il s'étale dans l'assiette. Comment je suis vulgaire ? Mais pas du tout ! Ce n'est pas moi, c'est la pub, la télé ! Ils m'ont fabriqué comme ça, vous comprenez? Après, je suis d'accord, ce n'est pas très valorisant. Mais en même temps, un Flamby pour se dresser face au lobbying sauvage, ce n'est pas très rassurant tout de même ! Qui va se retrouver aplati comme une vulgaire omelette ( même pas bio en plus) ? C'est bibi ! Nous, le peuple, les cons qui croyons encore au vote comme on croyait au Père Noël. Ah ça oui, j'ai les boules et les œufs de Pâques.

Bref, revenons à notre sujet ; le président est mal jugé par ses con-citoyens, en l'occurence, vous Muriel et vous, mes amis.

Oui Muriel, vous êtes légion. Anonymous, c'est vous, c'est eux, enfin, tous les malades c'est à dire une bonne partie des 99%. Mais c'est grave !

S'il vous plaît, je vous en conjure, votre Stéphane adoré a juste repris ses esprits au même titre que notre cher président lorsque, lassé de mentir sur sa véritable nature, prit à la gorge par une quinte de toux d'hésitations, de bégaiements, de rupture de sa légendaire fluidité pour ne pas dire incontinence, verbale, il s'expliqua concernant le célèbre Fouquet's, je cite «  Mais bien sûr, franchement....si c'était à....à ..refaire, je ne le re...., je....ne reparti.....ne reviendrais pas … dans ce...cccccce restaurant puisque....ça a été vraiment le....le.....feuilleton... »

Alors Muriel ?! Comment ne pas y voir l'humain repenti, l'humain perdu qui se dit:" il faut dire même si je ne le pense pas, il faut courber l'échine pour mieux revenir" ? Voyons ! Et derrière, comment ne pas y décrypter le flot de mots coincé au bord de ces lèvres présidentielles, écrasé par l'empressement d'un repentir? Muriel, on y retrouve dans le désordre «  excusez-moi, Sarko One, promesses non tenues,TF1,CAC40, SDFs, CD de Carlita, nucléaire, chômeurs, imposteurs, banque allemande, darty, 115,déception,rollex, élections, ISF, taxes nouvelles » Je vous assure Muriel que notre cher président va revenir chaque jour avec de nouveaux repentirs, de nouveaux aveux. Bien évidemment il commence à petite échelle, il fait petit à petit, d'un pas léger pour éviter de nous brusquer.                                                                                

Constatez sa délicatesse, son attention à ne pas faire souffrir ses électeurs, son peuple. Il a même promis une surprise par semaine ! Vous voyez bien qu'il va finir par nous rembourser en prime pour l'emploi le budget de ses déplacements en VIP luxueux.Non vraiment Muriel, votre entêtement aura gain de Stephane et on en a besoin comme tant d'autres chroniqueurs; catalyseurs de vérités, décodeurs de langage politico-absurde.

Car depuis que Steph sombre dans la culpabilité, observant le résultat de ses erreurs passées sur vous, on passe à côté d'un décodage majeur avec Marine ! Même qu'un instant, j'ai regardé cette femme dans les yeux, brillants de cristaux liquide du plasma de ma telé, souriante et avenante et je me suis écriée ; « Mais oui bien sûr ! Cette femme a raison ! »

Comprenez Muriel que si vous vous obstinez à croire que notre président n'est pas sincère, demain, vous croirez en Marine …

Depuis, je me suis acheté un doberman ; il est dressé pour me mordre la chaussure à chaque fois que je souris devant une interview politique ; signe de niaiserie et premier symptôme d’aveuglement collectif.

 

Chronique de S.Guillon:http://www.liberation.fr/chroniques/01012391140-il-faut-sauver-muriel  

Extrait de l'interview de N.Sarkozy.: http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/23/sarkozy-regrette-le-fouquets-mais-il-du-mal-229637

Photo de Rue89.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité